Mentorat polyvalent

Huiles essentielles

Il y a toujours tant à apprendre lorsque de nouveaux Conseillers Bien-être se joignent à notre entreprise. Tous les nouveaux membres adoreraient avoir d’excellentes équipes de soutien et des leaders qui s’occupent d’eux alors qu’ils commencent leur voyage avec dōTERRA. Nos meilleurs leaders aident les gens à établir leurs propres objectifs individuels, à élaborer des stratégies, à mettre en place des plans pour les atteindre et à inspirer les autres à trouver leur propre valeur et potentiel. Bref, un leader réussit lorsqu’il aide les autres à réussir, quoi qu’il en soit, cela peut être défini par le nouveau Conseiller Bien-être qui commence avec dōTERRA. Mais, que faites-vous lorsque des gens d’autres organisations ou quelqu’un qui n’est pas à votre niveau de rémunération vient vous demander de l’aide ? Certains pourraient être tentés de poser les questions suivantes :

  • Comment puis-je raisonnablement aider quelqu’un d’autre alors que je suis déjà à fond 24h/24 et 7j/7 ?
  • Ne devrais-je pas me concentrer sur mon propre cheminement de carrière et ma branche plutôt que d’aider quelqu’un qui a déjà sa propre branche ?
  • N’aiderai-je pas des gens qui me feront concurrence ?
  • Si je le fais pour une personne, ne serai-je pas bombardé de demandes d’aide et de conseils ?

Voici donc quelques conseils pour devenir un excellent mentor et aider les autres à réussir, surtout ceux qui ne font pas partie de votre cercle de soutien immédiat :

1. Soyez prêt à payer à l’avance. Il faut du temps et de l’énergie pour être un bon mentor. Cependant, les bons bâtisseurs d’entreprise se rendent compte que leur succès dépend de l’aide qu’ils apportent aux autres. Alors, prenez des gens sous votre aile qui utiliseront vos conseils et votre formation de façon productive et constructive. Cela signifie être professionnel, assurer le suivi des objectifs et, surtout, être prêt à soutenir les autres.

2. Travaillez avec ceux qui ont le même sens de la mission que vous. Les bons mentors adorent transformer les mentorés en mentors en les mettant en contact avec d’autres personnes qui ont besoin de leurs conseils. Le mentorat va dans les deux sens : lorsque différentes équipes de dōTERRA se réunissent, leur mélange de compétences peut être très complémentaire. En étant le meilleur mentor pour les personnes extérieures à votre équipe, vous bâtirez un réseau d’amis de confiance qui pourront vous aider dans vos projets difficiles dans le futur.

3. Aidez ceux qui veulent faire les bonnes choses pour les bonnes raisons. Les grands mentors reconnaissent que les intérêts professionnels se mêlent aux intérêts personnels. Ils comprennent que le mentorat dans la carrière d’une personne est un lien entre dōTERRA et le reste de sa vie, et qu’il est plus important d’être une personne de caractère que d’avoir toutes les compétences nécessaires pour faire de l’argent.

4. Ne vous épuisez pas. Il est facile de passer tellement de temps à encadrer d’autres équipes que vous négligez votre propre équipe ou votre famille. Assurez-vous d’être performant à votre apogée avant d’engager quelqu’un d’autre. Fixez des limites et demandez aux mentorés de travailler selon vos horaires.

5. Reconnaître les récompenses – laisser un héritage. Il y a beaucoup de satisfaction personnelle à voir quelqu’un à qui vous tenez atteindre son plein potentiel. Cependant, j’ai toujours eu l’impression d’avoir appris quelque chose de nouveau à mon sujet ou de m’être améliorée dans un domaine de ma vie grâce au temps que j’ai passé avec quelqu’un d’autre. Lorsque je partage ce que j’apprends, j’ai l’impression de laisser un héritage qui me permettra de vivre au-delà de ce que je peux faire personnellement parce que cette personne ira faire la même chose. Donc, la meilleure chose qui puisse m’arriver, c’est que quelqu’un prenne ce que j’ai fait, le développe et l’améliore.