Thirst Relief International fournit de l'eau potables aux communautés

Huiles essentielles

dōTERRA fait un don à Thirst Relief International pour fournir de l’eau potable aux communautés. Thirst Relief International apporte de l’eau potable aux communautés du monde entier qui souffrent d’infections et de maladies liées à l’eau.

La fondation Healing Hands a fourni une contribution monétaire à l’organisation à but non lucratif, Thirst Relief International, pour l’aider dans ses efforts de collecte de fonds qui apporteront de l’eau potable aux communautés du monde entier. Les fonds fournis par doTERRA serviront à la construction de filtres BioSand qui fourniront de l’eau propre dans des endroits comme la Tanzanie, l’Ouganda et le Rwanda. Cet argent permettra également à Thirst Relief d’embaucher de la main-d’œuvre locale pour exécuter le projet de filtre BioSand, de former les membres de la communauté aux techniques de réparation et à l’utilisation des filtres et d’éduquer les gens sur les bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène dans plusieurs endroits.

La construction de filtres BioSand est l’un des nombreux projets utilisés par Thirst Relief pour apporter de l’eau propre aux personnes dans le besoin. Le filtre BioSand est une version avancée du filtre à sable lent, qui traite l’eau brute et la rend potable. Partout dans le monde, de nombreuses communautés ont un accès limité à l’eau potable, ce qui entraîne des maladies. Chaque année, plus de 1,5 milliard de personnes sont touchées par des infections et des maladies liées à l’eau.

Une grande partie des maladies liées à l’eau proviennent de parasites présents dans l’eau contaminée. Ceux qui sont infectés par de l’eau contaminée peuvent éprouver des symptômes et des effets secondaires graves, y compris la douleur, l’invalidité et même la mort. Les maladies liées à l’eau comme le ver de Guinée, le Crypto et la giardiase peuvent infecter toute personne qui a été en contact avec de l’eau contaminée par des parasites, et sont courantes chez ceux qui n’ont pas accès à de l’eau propre. La diarrhée est la maladie liée à l’eau la plus courante, causée par des infections gastro-intestinales chez les personnes qui ont été exposées à de l’eau contaminée.

Grâce à plusieurs projets, Thirst Relief International a aidé plus de 400 000 personnes dans huit pays. En travaillant avec des partenaires locaux pour utiliser la technologie disponible, l’organisation a fourni de l’eau à plusieurs communautés qui avaient désespérément besoin d’une source d’eau propre. Entre autres avantages, le fait de donner aux communautés l’accès à l’eau potable contribue à réduire le nombre de personnes atteintes d’infections et de maladies liées à l’eau. Thirst Relief recueille des fonds pour aider à fournir des filtres BioSand, pour forer et réparer des puits, et pour fournir des fontaines et des réservoirs d’eau potable aux écoles. Thirst Relief International peut apporter de l’eau potable à des communautés du monde entier avec l’aide de bénévoles et de dons, sauvant ainsi des vies.