Idée d'atelier : Rentrée scolaire

Huiles essentielles

C’est la période de l’année où les enfants retournent à l’école. Vous voyez des fournitures scolaires présentes dans les bacs de votre supermarché local et vous savez que l’été touche à sa fin. Alors, pourquoi ne pas organiser une soirée spéciale rentrée scolaire pour permettre aux parents d’en apprendre davantage sur la façon dont ils peuvent impliquer les huiles essentielles dans la nouvelle année scolaire de leur enfant ?

Vous pouvez vous concentrer sur divers aspects de la rentrée scolaire, allant des idées de lunchs sains à des façons d’aider les enfants à se concentrer tout en faisant leurs devoirs. N’hésitez pas à utiliser les recettes ci-dessous ou à ajouter vos propres idées. Quoi que vous décidiez, c’est certainement un atelier qui sera très pratique. Ayez votre diffuseur en marche et soyez ouvert à la discussion et aux nouvelles idées.

Idée de petit-déjeuner :

Un petit-déjeuner sain chaque matin peut vous aider à vous assurer que votre enfant a assez d’énergie pour passer la journée.

Des huiles et des idées qui soutiennent le système immunitaire :
Certaines huiles essentielles qui sont spécifiquement utilisées pour le soutien immunitaire périodique sont : Orange sauvage, doTERRA On Guard, Thym et Citron. Vous pouvez diffuser ces huiles, les mettre sur le dessous des pieds de votre enfant ou les mettre dans leur eau. Vous pouvez aussi faire votre gel nettoyant pour les mains (en mélangeant 5 cc de gel d’aloé vera, 4 cc d’eau, 1/4 de cc d’huile de vitamine E et 8 à 10 gouttes de On Guard) pour le garder dans le sac à dos de votre enfant.

C’est l’heure des devoirs :

Avoir le diffuseur à proximité est toujours une bonne idée. Nicole Stevens, MSc déclare :  » L’aromathérapie est un excellent moyen de profiter des bienfaits des huiles essentielles sans se soucier des réactions cutanées. Les huiles inhalées ont longtemps été étudiées pour leur capacité à améliorer les sentiments de relaxation, d’encouragement, d’excitation, de concentration et de bien-être. De plus, les huiles diffusées peuvent favoriser un environnement intérieur plus sain. C’est toujours un bonus quand on a une maison pleine d’enfants. »

Que devez-vous diffuser ? Cela dépend des besoins de votre enfant. S’ils ont eu une longue journée à l’école et que leurs émotions sont fortes, le vétiver peut les calmer. La menthe poivrée, c’est parfait pour les journées à faible énergie. Vous pouvez également diffuser de la menthe poivrée avec de l’encens et de l’orange sauvage pour plus d’effet.

Certaines huiles que vous pouvez mettre directement sur le cou de votre enfant incluent PastTense et InTune. PastTense peut aider à soulager les sentiments stressants et InTune peut aider à maintenir un sens de concentration.

La fin :

Terminez votre atelier, comme toujours, en remerciant vos participants. Vous pouvez partager votre histoire doTERRA à ce moment, et déclarer que si quelqu’un a des questions, ou est intéressé à faire des affaires avec vous, peut venir vous parler après le cours.