Épilation : quelle technique préférez-vous ?

Bien-être

La pilosité est l’un des acteurs qui caractérisent la phase de la puberté. L’apparition des poils s’intensifie plus particulièrement au niveau des aisselles, de la zone sexuelle et des jambes. Ce qui constitue parfois une gêne pour les jeunes filles, les incitant à passer à leur première épilation. Toutefois, le plus embêtant est que les poils poussent parfois très rapidement. Alors quelle technique permet d’avoir une peau épilée parfaite et durable ? Et laquelle d’entre elles préférez-vous ?

Utiliser les méthodes simples ?

Quand on dit été, cela signifie soleil, plage, maillot de bain et piscine. C’est pour cela qu’à l’approche des vacances d’été, la gent féminine se démène plus que d’habitude pour se débarrasser de leurs poils superflus. Chacune d’entre-elles a la technique qui lui convient. Cela peut dépendre de chaque type de peau et du résultat recherché. Il y a certaines femmes qui préfèrent s’épiler avec des rasoirs manuels ou électriques. C’est à la fois rapide, efficace et très économique. D’autant plus que cette technique peut être répétée aussi souvent qu’on le souhaite, même tous les jours pour les poils des aisselles.

Épilation : quelle technique préférez-vous ?

Toutefois, il est fortement déconseillé de l’utiliser sur le visage. Il faut aussi faire attention lors de l’intervention pour éviter de se blesser. L’autre inconvénient est que les poils poussent plus rapidement quand on s’épile avec du rasoir.

Quels produits d’épilation utiliser  ?

Pour ceux qui sont plus perfectionnistes, ils peuvent utiliser de produits chimiques comme les crèmes dépilatoires. Elles sont en vente un peu partout : dans les pharmacies et les grandes surfaces… L’utilisation de ces crèmes permet d’avoir une peau plus douce, car elles agissent sous la peau sans affecter le bulbe. De plus, elles peuvent être étalées sur n’importe quelle partie du corps, même sur les zones les plus sensibles. Pour les personnes qui ont la peau sensible, les crèmes dépilatoires sont également les plus adaptées, car elles sont riches en actifs hydratants. Néanmoins, il est plus prudent de ne pas s’exposer au soleil après avoir utilisé des crèmes dépilatoires.

Il existe également des cires dépilatoires qui peuvent être appliquées sur toutes les parties du corps et qui font des merveilles. Cependant, les épilations à la cire s’avèrent être douloureuse et compliquées à réaliser. C’est pourquoi, certaines femmes préfèrent se rendre dans des instituts de beauté comme Gisele Delorme. D’ailleurs, elle propose différentes méthodes d’épilation à Paris.

Utiliser des appareils sophistiqués ?

Actuellement, il y a des appareils d’épilation innovants qui donnent des résultats tout à fait satisfaisants. L’électrolyse consiste à arracher de façon définitive et à l’aide d’une aiguille les poils superflus. L’inconvénient est que la durée du traitement est très longue et l’opération peut prendre des heures. En plus de cela, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil après une séance d’électrolyse, car cela peut engendrer des problèmes cutanés. La plupart des instituts de beauté proposent aussi des techniques d’épilation au laser.

Contrairement à l’électrolyse, cette technique est plus rapide, moins douloureuse et coûte moins cher. Par contre, elle n’est pas appropriée à tous les types de peaux et de poils.

Doit-on préparer sa peau avant l’épilation ?

La réponse est oui. Quelle que soit la technique que vous adoptez, sachez que l’épilation n’est pas un soin banal. Par conséquent, l’intervention peut agresser la peau. C’est pourquoi, il est indispensable de la préparer avant l’épilation. Vous devez commencer par un gommage délicat et hydratant pour se débarrasser des peaux mortes. Vous pouvez procéder régulièrement, voire même deux fois par semaine.

Par ailleurs, avant l’épilation même, pensez à hydrater votre peau en l’enduisant de lait ou de crème hydratante. De cette façon, au cas où vous utiliserez de la cire ou de la crème, le produit agira plus vite et votre peau sera plus élastique.