Huile essentielle de romarin : propriétés, vertus et utilisation
Le romarin est un arbuste aromatique à feuilles persistantes dont les feuilles sont fréquemment utilisées pour aromatiser des aliments tels que la …
Le romarin est un arbuste aromatique à feuilles persistantes dont les feuilles sont fréquemment utilisées pour aromatiser des aliments tels que la …
Bien que la coriandre soit largement connue pour son utilisation en cuisine, il est clair que les avantages de l’huile essentielle de coriandre dépassent largement le domaine de la cuisine – faisant de la coriandre une huile essentielle populaire pour un usage quotidien.
94% des marques d’huiles essentielles sont falsifiées
Profitez de l’excitation de la période des Fêtes pour ajouter du piquant et de la joie à votre vie avec ces quelques idées :
Connue comme la « reine des épices » dans le monde de la cuisine, la cardamome est une épice populaire utilisée dans le monde entier dans de nombreux plats.
Favorisant la vitalité et stimulant les sensations énergétiques, l’huile essentielle de cyprès peut être utilisée pour ses bienfaits aromatiques et topiques.
Lorsqu’elle est prise par voie interne, l’huile essentielle de cannelle de Ceylan est bénéfique pour le corps en soutenant une fonction métabolique saine tout en maintenant une fonction immunitaire saine.
Bien qu’elle soit plus communément reconnue comme une épice moulue, le clou de girofle en huile essentielle est une option unique et puissante que vous pouvez utiliser même à l’extérieur de la cuisine.
Extraite de l’écorce de la plante Cinnamomum cassia, la cannelle de Chine est une huile essentielle chaude et épicée avec une myriade d’avantages qui peuvent aider l’esprit et le corps.
Cette herbe fait partie de la famille de la menthe et est idéale pour ajouter une saveur fraîche et végétale aux viandes, pâtes et entrées. Bien que l’huile essentielle de basilic soit connue pour ses bienfaits culinaires, elle a également une variété d’utilisations pour l’esprit et le corps.
La menthe poivrée est une herbe vivace polyvalente qui a été chérie depuis l’antiquité. La première apparition de la plante remonte à l’an 1000 av. J.-C., lorsque des feuilles de menthe poivrée séchée ont été retrouvées ensevelies dans des pyramides égyptiennes.
Originaire de Russie et du Canada, le sapin de Sibérie est un grand conifère à feuillage persistant. Il est déjà utilisé dans …
Provenant de sapins à feuilles persistantes de Nouvelle-Zélande, l’huile essentielle de sapin de Douglas possède une composition chimique unique qui lui confère un parfum purifiant, tonifiant et rafraîchissant.
L’utilisation interne des huiles essentielles est un excellent moyen de faire l’expérience de leurs bienfaits.
L’huile essentielle de poivre noir est reconnue pour sa capacité à relever les repas et à rehausser le goût des aliments. C’est une huile polyvalente qui offre une variété d’utilisations et d’avantages.
Reconnue comme un ingrédient culinaire clé, l’huile essentielle de coriandre provient d’une herbe qui possède de nombreux usages et bienfaits en cuisine et pour le corps. L’huile essentielle de coriandre a un goût savoureux qui peut être utilisé dans de nombreux plats différents, y compris les sauces, les salades, les viandes, les plats cuisinés et le guacamole.
Connu comme le roi des huiles essentielles, l’encens a une variété d’utilisations et d’avantages notables. Cette huile essentielle puissante est vénérée pour sa capacité à embellir et à rajeunir la peau lorsqu’elle est appliquée par voie topique, à promouvoir la santé et l’immunité cellulaires et à produire une réponse inflammatoire saine lorsqu’elle est prise en interne, parmi d’autres bienfaits.
Dérivée de l’oranger amer, l’huile essentielle de petit grain est utilisée depuis longtemps dans les pratiques de santé traditionnelles, pour le nettoyage et pour ses divers bienfaits internes. Largement utilisée dans l’industrie du parfum, elle offre un arôme frais, floral et souvent herbacé qui la rend unique et utile dans une variété de contextes.
Vous avez probablement déjà entendu parler du curcuma – c’est l’épice qui colore les caris et la moutarde en jaune. Cependant, une option dont vous avez probablement moins entendu parler est l’huile essentielle de curcuma. Elle est un choix beaucoup plus puissant quand il s’agit d’utiliser cette épice pour divers bienfaits pour la santé.
L’huile essentielle de thym est couramment utilisée pour ajouter des épices et de la saveur à une variété de repas et peut également être prise en interne pour soutenir un système immunitaire sain. Elle a également la capacité de repousser naturellement les insectes.