Huile essentielle de sapin blanc : propriétés, vertus et utilisation

Huiles essentielles

Originaire de Russie et du Canada, le sapin de Sibérie est un grand conifère à feuillage persistant. Il est déjà utilisé dans certains mélanges familiers que doTERRA offre comme le Purify Cleansing Blend, où il est utilisé pour purifier l’air et protéger contre les menaces environnementales. L’odeur rappelle aussi souvent la période de Noël. Si vous connaissez le mélange doTERRA Holiday Joy, vous connaissez probablement déjà le sapin de Sibérie – c’est le premier ingrédient dans le flacon.

Pour créer cette huile essentielle rafraîchissante et apaisante, les cueilleurs recueillent les aiguilles et les brindilles. Les deux composants sont ensuite distillés à la vapeur d’eau.

Nos utilisations préférées

Le parfum boisé du sapin blanc en fait une huile agréable à utiliser. Voyez ci-dessous quelques-unes de nos méthodes préférées :

Si vous avez besoin d’une minute pour vous sentir plus équilibré tout en travaillant dans des circonstances difficiles, gardez les pieds sur terre en diffusant du sapin de Sibérie et réduisez votre anxiété et votre niveau de stress.

Diffusez trois ou quatre gouttes pour utiliser le merveilleux parfum de l’arbre de Noël et rendre votre maison invitante pendant les fêtes. Vous pouvez même l’ajouter aux ornements de pâte à sel pour les suspendre à votre arbre.

Apaisez votre peau des irritations mineures de la peau en appliquant du Sapin de Sibérie, en diluant au besoin avec de l’Huile de Noix de Coco Fractionnée.

Que vous ayez passé la journée à nettoyer en profondeur, à courir un marathon ou à courir après les enfants, vous pouvez masser votre peau avec du sapin de Sibérie pour un confort apaisant après une activité intense.

Ajoutez quelques gouttes à la vapeur de la douche ou deux ou trois gouttes à un diffuseur pour favoriser les sensations de respiration facile.

Huile essentielle de sapin blanc : propriétés, vertus et utilisation

Lequel est lequel ?

Savez-vous faire la différence entre les pins et les sapins ? Ce sont deux conifères à feuilles persistantes, mais regardez de plus près les aiguilles. Si vous avez une tige avec des aiguilles par groupes de deux, trois ou cinq, vous voyez probablement un pin. Si les aiguilles sont seules sur la tige, et que l’aiguille semble plate et ne roule pas facilement entre vos doigts, c’est un sapin.