10 histoires de motivation d'entrepreneurs milliardaires

Huiles essentielles

La peur de l’échec peut souvent être masquée par un manque de motivation. Il est typique de se sentir démotivé lorsque vous êtes submergé par le fait de ne pas savoir par où commencer avec votre entreprise. Cela peut vous faire craindre d’échouer avant même que vous ne commenciez à le faire. Il y a beaucoup de vulnérabilité et de confiance que vous faites à vos dirigeants, à doTERRA et à vous-même. Grâce à votre travail acharné, vous serez en mesure d’acquérir de précieuses aptitudes à la vie quotidienne tout au long de votre cheminement dans la création de votre propre entreprise.

Lorsque le voyage devient difficile, n’oubliez pas de vous concentrer sur ce qui vous motive, plutôt que de craindre l’échec ou de vous concentrer sur d’autres raisons pour arrêter. Il peut être utile de lire des histoires inspirantes d’entrepreneurs qui ont commencé à partir de rien, tout comme vous, et de voir ce qui les motive dans les moments difficiles.

Oprah Winfrey

« Quand tu sous-estimes ce que tu fais, le monde sous-estime qui tu es. »

En tant que femme noire vivant dans le Mississippi dans les années 1960, Oprah savait que ses possibilités étaient rares. Elle aurait pu enseigner dans une école noire, être femme de ménage, cuisinière, plongeuse ou domestique. Oprah se souvient d’avoir vu sa grand-mère accomplir ce genre de travail pénible jour après jour. Elle savait qu’elle ne voulait pas la même vie, et c’est alors qu’elle a adopté un mantra qui lui permettrait de traverser ces moments difficiles : « Ce ne sera pas ta vie. Ta vie sera plus qu’accrocher des vêtements sur une corde. »

Bill Gates

« C’est bien de célébrer le succès, mais il est plus important de tirer les leçons de l’échec. »

Avant de créer Microsoft, Bill Gates a créé une entreprise appelée Traf-O-Data, une société qui analysait les données de trafic. L’entreprise s’est effondrée. Plutôt que de se cacher dans la honte en raison de son échec, Gates a utilisé les connaissances de cette expérience pour créer l’une des entreprises technologiques les plus prospères au monde.

Jeff Bezos

« Quand c’est dur, abandonnerez-vous ou serez-vous implacable ? »

De son garage à une entreprise de plusieurs milliards de dollars, Jeff Bezos a presque mis au point avec Amazon un guichet unique pratique et économique. Avec une entreprise aussi innovante et tant d’idées mises en œuvre, certaines sont vouées à l’échec – comme le smartphone d’Amazon, le Fire Phone. « … l’une de mes tâches est d’encourager les gens à être audacieux. C’est incroyablement difficile. Les expériences sont, de par leur nature même, sujettes à l’échec. Quelques grands succès compensent des douzaines et des douzaines de choses qui n’ont pas fonctionné. »

Musc Elon

« Quand quelque chose est assez important, tu le fais même si les chances ne sont pas en ta faveur. »

Dans sa jeunesse, Elon Musk a été victime d’intimidation agressive pendant son enfance. Un conflit a même entraîné une hospitalisation. Il a canalisé ces émotions et est sans doute devenu l’ingénieur et l’inventeur le plus accompli de notre époque.

Sheryl Sandberg

« Je suis toujours confronté à des situations qui, je le crains, dépassent mes qualifications. J’ai encore des jours où je me sens comme un imposteur. »

Sheryl Sandberg est une source d’inspiration, en tant que l’une des principales femmes chefs d’entreprise – la directrice de l’exploitation de Facebook, avec une valeur nette de 1,1 milliard de dollars. En lisant sa biographie, on croirait qu’elle est immaculée, mais Sandberg est humaine comme nous tous. Elle parle de l’expérience « Imposter Sydrome », qui est ce bavardage négatif que l’on entend quand on croit avoir gagné du succès en tant que fraudeur et qu’on n’en est pas digne. C’est quelque chose que vous trouverez probablement en commun avec les femmes sur le lieu de travail. Cela montre que même les femmes d’affaires les plus prospères ont un sentiment d’insécurité.

Un multi-millionaire parti de rien explique les Étapes simples de sa réussite

Larry Ellison

« La vie est un voyage. C’est un voyage à la découverte des limites. »

Pour Ellison, le succès a été une bataille constante et difficile. Quand il avait neuf mois, il a été abandonné par sa mère adolescente. Il n’a jamais été diplômé de l’université et a abandonné deux fois pendant sa tentative. C’est la peur de l’échec qui l’a poussé à braver les obstacles. Il a transformé son entreprise presque ruinée en une société de plusieurs milliards de dollars et est devenu la cinquième personne la plus riche au monde.

Michael Bloomberg

« Personne ne veut d’un emploi où il n’a pas l’autorité nécessaire pour assumer ses responsabilités. Bien au contraire. Plus vous donnez d’autorité aux gens, meilleures sont les personnes que vous pouvez attirer, et plus ils travailleront dur et plus ils seront loyaux. »

Bloomberg avait toutes les chances à ses pieds après avoir fréquenté certaines des plus prestigieuses écoles de l’Ivy League en Amérique. Il s’est retrouvé poussé, injustement, hors de son entreprise par des ennemis qu’il avait accumulés. Au lieu de laisser cet échec faire dérailler sa carrière, il est devenu maire de la ville de New York.

Larry Page

“Parfois, nous ne reconnaissons pas que les gens qui ont le plus de succès dans le monde ont eu une abondance d’échecs. »

Si vous connaissez l’histoire de Google, vous connaissez alors la place de Larry Page dans le développement du premier moteur de recherche mondial, qui vaut maintenant 100 milliards de dollars.

Page a dû faire face à une confrontation majeure sur le chemin de son succès. À un moment donné au cours de la croissance de son entreprise, il a congédié plusieurs employés parce qu’ils ne faisaient pas du bon travail pour réaliser sa vision. Il a fait face à l’indignation des masses. Il a été attaqué pour son manque de compassion et son comportement robotique à l’égard des autres. Page n’avait pas d’autre choix que de laisser tomber les mots et de passer à autre chose. Parfois, vous devez prendre des décisions difficiles pour le bien de votre entreprise.

Phil Knight

« Il y a une sorte de tendance à la baisse, je pense, dans l’esprit d’entreprise… . . Mais tout a un cycle. »

Knight, comme certains d’entre vous l’éprouvent peut-être en ce moment, n’a pas reçu le soutien qu’il méritait lorsqu’il a bâti son commerce de détail, Nike, qui connaît maintenant un succès incroyable. On lui a dit à maintes reprises qu’il échouerait. Knight savait que la probabilité d’échec était élevée, mais son optimisme a triomphé. La principale motivation de Knight était l’amour et la passion pour ce qu’il faisait. Il était inspiré par les athlètes olympiques et voulait créer une marque où tout le monde croyait que tout était possible. Grâce à Knight, nous avons la devise simple, mais stimulante : il suffit de le faire.

Pierre Omidyar

« Une fois, Bobby Orr m’a dédicacé un bâton de hockey qu’un enfant de ma classe m’avait volé, alors j’ai créé le marché en ligne eBay pour le convaincre de le mettre aux enchères. Il ne l’a jamais fait, mais j’ai gagné beaucoup d’argent, ce qui est son propre genre de récompense. »

Omidyar, le fondateur d’eBay, est un excellent exemple d’optimisme et d’innovation. Il se considère davantage comme un philanthrope qu’un ingénieur, passant une grande partie de son temps avec sa femme à financer des organismes à but non lucratif. Pour Omidyar, eBay lui donne les moyens d’aider les citoyens des pays pauvres – comme le Kenya, où il fournit à 26 000 Kenyans un revenu quotidien fixe pendant 12 ans.

Aller de l’avant

Chacun de ces leaders a été capable de surmonter ses échecs et de trouver son propre succès. Laissez leurs histoires vous inspirer dans votre entreprise pour voir les temps difficiles passés et trouver votre propre succès.